Quartiers d’été à Brignais

Vous ne partez pas cet été ? Profitez des nombreuses activités et animations organisées par la Ville, le Centre social et les associations Brignairotes.

Divertissement et convivialité au programme

Pas moins de 47 activités et animations sont programmées entre le 1er juillet et le 31 août, pour tous les âges et pour tous les goûts. Ludo livres, cinéma en plein air, sorties, initiations à la Capoeira, au Volley, à la danse Country, tournoi de Futsall, atelier créatif, pique-nique partagé, feu d’artifice, Lud’été. Plus de la moitié des activités sont gratuites, renseignez-vous !

 

Terrains de sports éphémères et aires de pique-nique

À partir de début juillet et jusqu’au 15 août, venez jouer dans le Parc de l’Hôtel de Ville ! Des terrains de foot et de volley seront tracés de manière éphémère, profitez-en !

Trois zones de pique-nique seront également installées à partir de mi-juillet :

  • Stade Blanc (Bd. André Lassagne)
  • Complexe sportif Pierre-Minssieux (Bd. des sports)
  •  Parc de l’Hôtel de Ville (28 rue Général de Gaulle)

Et aussi...

Pour les seniors, la résidence autonomie Les Arcades lance la deuxième édition d’Arcades plage du 14 juin au 12 septembre.

Pour les jeunes, l’Espace Loisirs 12-14 ans propose un programme riche et varié du 8 juillet au 28 août. Le Secteur jeune du Centre social sera aussi ouvert tout le mois de juillet.

L’EVB, le Sud Lyonnais basket et l’AquaGaron organisent également des stages multi-activités et d’initiation à la natation.

Et bien d’autres activités et bons plans à découvrir dans le programme complet.

Cet été, ça bouge à Brignais !

Programme des animations estivales 2019