Programme local de prévention des déchets : Donnez votre avis !

Dans le cadre du Programme local de prévention des déchets, le Sitom Sud Rhône lance une concertation publique du 8 novembre au 9 décembre 2019. Exprimez-vous !

La loi impose depuis 2012 au gestionnaire de la collecte et du traitement des déchets ménagers d’un territoire d’établir et de conduire un programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA).

Le SITOM Sud Rhône s’est engagé volontairement depuis 2009 dans un PLPDMA. Ce programme a pour but de faire un constat de la production de déchets sur le territoire afin d’enclencher des actions ciblées de réduction.

Cette feuille de route détaille les modalités du SITOM dans l’élaboration et la conduite du PLPDMA 2020-2025.

Le PLPDMA vise à diffuser les bonnes pratiques, conscientiser par rapport à la problématique environnementale et sensibiliser la population du territoire sur la prévention des déchets.
Toutes les procédures de l’élaboration du PLPDMA par le SITOM et en collaboration avec la commission consultative d’élaboration et de suivi (CCES) sont arrivées à terme.

La procédure suivante impose la mise à disposition au public de ce rapport afin d’en recueillir les remarques et les avis concernant les orientations et les propositions d’actions choisies.

Donnez votre avis !

La consultation est ouverte du vendredi 08 novembre 2019,10h jusqu’au 09 décembre 2019,16h.

Les documents (Rapport ; Résumé non technique ; Fiches actions) sont disponibles sur le site internet du SITOM (rubrique “Actualités”).

Les observations peuvent être transmises :

  • par mail à : preventiondechets@sitom-sudrhone.com
  • par courrier au SITOM SUD RHONE, 262 Rue Barthélémy Thimonnier, Parc de Sacuny, 69530 Brignais
  • directement sur le registre mis à disposition dans les locaux du SITOM

Une synthèse de l’ensemble des avis sera effectuée lors de la prochaine réunion de la commission consultative d’élaboration et de suivi.