Nettoyage de printemps du Garon : Chaussez vos bottes !

Tous les ans, Brignais mobilise ses services et des bénévoles de la commune pour un grand nettoyage de la rivière. Rendez-le vous le 8 juin !

Rendez-vous le 8 juin !

Nettoyage de printemps du Garon

En point d’orgue de la semaine « zéro déchet » qui se déroulera dans les commerces brignairots entre le 7 et 9 juin prochains, la ville organise un grand nettoyage du Garon le samedi 8 juin. Un moment à partager en famille et entre amis, les pieds dans l’eau.

Un événement convivial

Chaque année, ce sont environ 100 personnes qui participent au ramassage des déchets dans le Garon. Munis de pinces, équipés de gants et de leurs bottes, les bénévoles drainent chaque centimètre carré de la rivière pendant deux heures, puis déposent leurs trouvailles dans des sacs sur la berge, avant d’aller prendre un pot de l’amitié sur la place Gamboni.

C’est ensuite, c’est au tour des agents d’entretien qui s’occupent de la place du marché, de récupérer les sacs pour les acheminer en centre de tri.

Inscription conseillée avant mercredi 29 mai.

Infos pratiques

Rendez-vous à 9h30 sur le parking du complexe Pierre-Minssieux.
Les enfants devront être accompagnés.
04 78 05 62 09
technique@mairie-brignais.fr

 

S'inscrire en ligne !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la direction Logistique pour enregistrement. Elles sont conservées le temps de l'opération et sont destinées au service compétent.
Conformément à la loi « informatique et libertés » de 1978 modifiée et au Règlement Européen (RGPD 2016/679), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : dpd@mairie-brignais.fr