« Lecture en balades » arrive du côté de Brignais

Né de la volonté d’un collectif de parents des villages de Vourles, Vernaison et Charly de partager un vivre ensemble et en collaboration avec les équipes municipales, le projet « Lecture en balades » s’invite à Brignais du 6 mai au 30 juin 2019.

Pendant le temps du dispositif, les habitants brignairots pourront contempler et lire le livre « Laila » imprimé sur un ensemble de 32 grandes bâches accrochées près de l’école C. Fournion. Cette histoire parle de la vie d’une petite fille qui découvre un mur infranchissable au milieu d’un champ. Elle cherche à savoir ce qui se passe de l’autre côté du mur, sans succès. A force de questions et voyant sa peine, son grand-père lui fabrique un cerf-volant…  Elle parvient ainsi à entrer en contact avec ceux qui sont derrière ce mur.

Les objectifs du projet sont les suivants :

  • Rassembler la famille autour de thèmes universels : la différence, le silence, les murs, les repères, la famille, la colère, le consommation, le dépassement de soi.
  • Aider l’enfant à prendre conscience de ce qui est important pour lui, aider la communication au sein de la famille, aborder les thématiques sans jugement et que chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Cette sympathique initiative permettra de générer des échanges et des discussions en famille, mais aussi de créer une animation et du lien dans la ville.

Programme complet
Lecture en balades