Le 21 mai, la nuit sera belle à Brignais !

Publié le

Le vendredi 21 mai, la Ville de Brignais participera, avec 6 autres communes du sud-ouest de Lyon, à la « La Nuit est belle ! » en éteignant son éclairage public pour une nuit . Cet événement inédit a pour but d’attirer l’attention sur les nuisances dues à la pollution lumineuse.

Éteindre l'éclairage pour rallumer les étoiles...

Particuliers, entreprises, vous êtes également invités à éteindre vos éclairages extérieurs pour que cette opération soit la plus représentative possible !

L’objectif de cette action symbolique est de sensibiliser le grand public à l’impact de la pollution lumineuse. Une date qui n’a pas été choisie au hasard ; la lune à ¾ pleine permettra de proposer dès 18h, en partenariat avec les associations de Brignais, une battle BD sur le thème de la Nuit est belle et les enjeux écologiques sur le parvis du Briscope, ainsi que des observations du ciel avec le Club Astronomie de Lyon Ampère et des oiseaux avec la Ligue de protection des oiseaux dans le Parc de l’Hôtel de Ville.

Une belle soirée en perspective !

Le programme sera susceptible d’être adapté selon les mesures gouvernementales en vigueur à la date.

Événement organisé dans les communes de Brignais, Saint-Genis-Laval, Vourles, Chaponost, Millery, Montagny et Vernaison en lien l’équipe initiatrice de l’opération La nuit est belle! sur le Grand Genève.