Installation de corbeilles de tri sélectif

Publié le

L’Unité cadre de vie vient d’installer 6 poubelles “jaunes” de tri sélectif dans le centre-ville. Actuellement en phase test, cette pratique devrait s’étendre dans d’autres quartiers selon son bon usage par les habitants.

Le tri des déchets à la maison est un petit geste du quotidien mais un grand geste pour la préservation de notre planète. Prendre part au process de recyclage des déchets est une manière de protéger l’environnement et d’économiser nos ressources.

C’est dans cette démarche écologique que la Ville de Brignais a choisi d’installer six poubelles de tri sélectif « jaune » dans le centre-ville dont une dans le parc de l’Hôtel de Ville et souhaite pouvoir étendre cette pratique dans d’autres quartiers.

Bac jaune pour le tri

tri_selectif_brignais

Le corbeille de tri sélectif est reconnaissable à sa collerette jaune, souvent à proximité d’une poubelle classique. Ne passant pas inaperçue, elle incite les usagers à respecter le tri de leurs déchets.

Que puis-je mettre dans la poubelle jaune ?

C’est simple, les consignes sont les mêmes qu’à la maison ! Il faut jeter dans les corbeilles jaunes :

  • les cartonnettes et briques alimentaires ;
  • les emballages plastiques ;
  • les papiers ;
  • les emballages plastiques ;
  • les emballages en métal (boîtes de conserve, cannettes).

En cas de doute, se référer à l’adhésif placé directement sur la corbeille. 

Agir pour l'environnement

Ne l’oublions pas : chaque petit geste compte qu’on soit à la maison ou à l’extérieur. Ensemble agissons pour l’environnement et pour une ville propre.