Incendie maîtrisé chemin de Sacuny

Publié le

L’incendie qui s’est déclaré ce jeudi 6 août à 6h12 au sein de la société Eurocomble à Sacuny a été considéré comme terminé et sécurisé vers 12h.

Une cinquantaine de pompiers est intervenue ce jeudi 6 août chemin de Sacuny à la suite d’un feu déclaré dans une entreprise spécialisée dans des travaux de rénovation énergétique.

L’incendie a été considéré comme terminé et sécurisé vers 12h grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, des équipes municipales (Police municipale, services techniques,…) et des différents syndicats mobilisés (GDF, EDF, SUEZ, SISEG…) .

L’opération a été particulièrement complexe en raison des 2000 m² de laine minérale d’isolation stockées dans l’entrepôt.

Pour venir en aide aux soldats du feu, la municipalité a notamment dépêché sur place des agents municipaux des Unités Cadre de vie et Espaces verts pour manipuler le tracteur-pelle et les transpalettes mis à disposition. Leur intervention a consisté à déblayer les lots d’isolant pour éviter la propagation du feu. Une opération fastidieuse qui s’est prolongée jusqu’au milieu de l’après-midi.