Enquête publique : Plan ORSEC Arkema Daikin

Le projet de plan Orsec PPI DAIKIN Arkema à Pierre-Bénite est actuellement à l’étude. Le projet est consultable en Mairie de Brignais du 29 juillet au 28 août.

Arkema Pierre-Benite plan Orsec

Conformément à l’article R 741-26 du Code de la sécurité intérieure, le préfet porte à la connaissance du public le projet de création du plan ORSEC PPI ARKEMA DAIKIN situé sur la commune de Pierre-Bénite du lundi 29 juillet au mercredi 28 août.

Ce plan de secours est consultable en préfecture du Rhône (SIDPC) et dans les mairies concernées : Bron, Brignais, Chaponost, Charly, Corbas, Feyzin, Francheville, Irigny, La Mulatière, Lyon, Oullins, Pierre-Bénite, Ste Foy Les Lyon, St FOns, St Genis Laval, St Priest, St Symphorien d’Ozon, Solaize, Tassin-la-Demi-Lune, Vénissieux, Vernaison, Villeurbanne et Vourles.

En préfecture et dans les mairies concernées, un registre d’observations est mis à disposition du public.

Qu'est-ce qu'un Plan ORSEC ?

plan ORSEC

Le dispositif ORSEC (Organisation de la Réponse de Sécurité Civile) est un programme d’organisation des secours à l’échelon départemental, en cas de catastrophe. Il permet une mise en œuvre rapide et efficace de tous les moyens nécessaires sous l’autorité du préfet.