Bien vieillir à Brignais, ma vi(ll)e dans 10 ans

La ville réalise une étude concernant les futurs besoins des populations seniors de Brignais. Senior, futur senior aidant familial ou tout simplement citoyen Brignairot, venez nombreux vous exprimer via le formulaire en ligne ou lors des tables rondes organisées courant mai.

 

Seniors Brignais Etude

C’est un sujet majeur qui va toucher de nombreuses communes dans les années à venir : comment s’adapter aux besoins d’une population vieillissante ? Par l’intermédiaire de son étude « Bien vieillir à Brignais, ma vi(ll)e dans 10 ans », la collectivité anticipe ces bouleversements et se donne les moyens de prévoir la mise en place de solutions adéquates.

Brignais compte actuellement 11 381 habitants et les seniors représentent 20% de la population. Dans une dizaine d’années, il en représenteront 25%.

Les objectifs

L’étude – réalisée par un cabinet d’audit spécialisé – a pour objectifs principaux d’envisager le spectre d’offre de biens et de services de la commune dans 10 ans. Les thématiques suivantes sont abordées : transport & mobilité, lien social & solidarité, culture & loisir, autonomie & soins, espaces extérieurs & bâtiments, participation citoyenne, information & communication.

 

Exprimez-vous ! 

Votre regard est essentiel. Venez nombreux vous exprimer en tant que senior, futur senior, aidant familial ou tout simplement citoyen Brignairot !

Participez au questionnaire en ligne et faites nous part de vos besoins et de vos envies présents et futurs pour bien vieillir à Brignais.

Le questionnaire est également disponible à l’accueil de la Mairie.

 

Des tables rondes 

Services, logements, activités… venez donner votre avis, vos suggestions lors de l’une des 3 tables rondes organisées  :

Lundi 20 mai de 14h à 16h au Briscope

Jeudi 23 mai de 10h à 12h à la salle Guy de Chauliac

Vendredi 24 mai de 10h à 12h à la salle du Garon (bd des Sports)

Nombre de place limité à 15 personnes par table ronde.
Inscription préalable obligatoire au 04 28 29 06 60 ou par mail : atelier@vaa-conseil.fr

Vous êtes aidant ?

Vous aidez au quotidien une personne de votre entourage : parents, conjoint, enfants, voisin…
Venez exprimer vos attentes, vos difficultés au quotidien le mardi 21 mai de 18 h à 20 h à la Villa de la Giraudière.
Nombre de places limité à 15 personnes et inscription préalable obligatoire.

 

Bien vieillir à Brignais
Ma vi(ll)e dans 10 ans