Travaux sur l’A47 : conditions de circulation du 30 mai au 1er juillet

La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est réalise des travaux de réparation sur le Pont de Givors, permettant à l’A47 de franchir le Rhône, du 30 mai au 30 septembre. Des conditions de circulation particulières seront notamment mises en place durant le Pont de l’Ascension. Brignais fera ainsi office de déviation via l’A450 et la RD 342. Prenez vos précautions !

Infos travaux Brignais

Les travaux consistent en une réfection complète de la chaussée et de l’étanchéité, ainsi que le changement des dispositifs de retenue, des garde-corps et des joints de chaussée.

Les travaux seront majoritairement réalisés sous circulation avec une réduction du nombre de voies et de leur largeur. Ils s’organiseront en quatre grandes phases, avec des restrictions de circulation propres à chacune de ces phases. Des coupures totales de la circulation seront néanmoins nécessaires pendant quelques nuits et durant 4 week-ends.

Pont de l'Ascension : conditions de circulation

Une première grande opération aura lieu durant le Pont de l’Ascension afin de permettre le lancement de phase 1 des travaux.

Le Pont de Givors sera ainsi entièrement coupé à la circulation du jeudi 30 mai à 20h, au dimanche 2 juin à 12h.

Pendant cette période, les usagers devront emprunter l’itinéraire de déviation par l’A450 et la RD 342.

 

Du 3 juin au 1er juillet : conditions de circulation

Du lundi 3 juin au lundi 1er juillet, la circulation sera maintenue à 2 voies (de largeurs réduites) dans chaque sens de circulation en journée.

La circulation sera coupée dans le sens Saint-Étienne – Lyon uniquement les nuits des lundi 3, mardi 4, mercredi 5, lundi 17, mardi 18, mercredi 19, jeudi 20, lundi 24, mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 juin de 20 h00 au lendemain 06 h00.

Lors de ces nuits de coupure, la circulation en direction de Lyon sera déviée par la RD342 et l’A450.

Enfin, du 30 mai au 30 septembre 2019, l’accès à l’A47 à l’échangeur 9.1 « Givors Piscine » dans le sens Saint-Étienne – Lyon sera condamné, cet accès étant réservé au chantier. L’accès des piétons, véhicules agricoles et transports exceptionnels sera interdit sur le pont pendant toute la durée du chantier.

La DIRCE invite les usagers à la plus grande prudence sur les zones de chantier, à respecter les déviations indiquées, et à consulter les sites http://www.enroute.centre-est.developpement-durable.gouv.fr/ et http://www.coraly.com/ pour connaître tous les itinéraires de déviation et les conditions de trafic en temps réel.

Travaux sur le pont de Givors
Objectifs, organisation des travaux, impacts sur la circulation