Police municipale : Des locaux plus adaptés
Publié leVétustes et exigus, les locaux de la Police municipale ont fait l’objet d’importants travaux de rénovation en 2020.
Délocalisée dans des installations provisoires situées sur le parking, la Police municipale a emménagé le 1er février 2021 dans ses nouveaux locaux à l’issue de 8 mois de travaux de rénovation et d’extension.
Pour réduire au maximum les nuisances liées au chantier, les travaux se sont déroulés en deux temps.
Création d’une extension
Lancée le 26 mai 2020, la première phase a consisté à créer une extension de 75 m² grâce à un local aménagé au rez-de-chaussée de la maison mitoyenne situé au 37 rue général de Gaulle. Cette partie abrite désormais une salle dédiée à la vidéoprotection conformément aux règles de confidentialité, des vestiaires séparés homme-femme et un local de stockage.
Réhabilitation des locaux existants
Durant la seconde phase, le local de 90 m² occupé jusqu’alors par la Police municipale a été entièrement réhabilité pour le mettre aux normes d’accessibilité et de sécurité et améliorer le confort des usagers.
Le chantier a permis également la réfection de la totalité des peintures et des sols.
Pour cette opération, la Ville a bénéficié d’une aide de 70 594 euros de la part de l’État au titre de la dotation de soutien à l’investissement public local 2020 ainsi que d’une aide de 70 000 euros du Département du Rhône.