Aménagement des 7 Chemins : des perturbations à prévoir

Publié le

Les travaux d’aménagement routier au hameau des 7 chemins se poursuivent en phase 2 du 1er septembre 2020 jusqu’à fin janvier 2021.

Des perturbations importantes sont à prévoir sur le trafic routier. Anticipez vos déplacements !

Info trafic : Du 10 septembre au 29 octobre

Le trafic routier va être fortement perturbé en raison des travaux d’aménagement du Rond-point des 7 Chemins.

Du 10 septembre au 29 octobre, le chantier concernera la partie comprise entre la sortie de l’A450 au niveau du carrefour entre la RD 386 et la rue du Général de Gaulle.

Pendant l’exécution des travaux, la circulation automobile sur cette portion sera restreinte selon les conditions suivantes :

Du 10 septembre au 29 octobre :

  • l’accès à la rue général de Gaulle sera interdit depuis la RD 386 pour les véhicules arrivant par le rond point “Leroy Merlin”
  • l’accès à la RD 386 vers l’A450 en direction de Lyon sera interdit depuis la rue du Général de Gaulle
  • l’accès à la rue Général de Gaulle sera interdit pour les véhicules arrivant de l’A450 uniquement sur les périodes suivantes : du 24/09 au 6/10 et du 23 au 29/10.

Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Interventions nocturnes

Afin de réduire l’impact du chantier sur une circulation difficile, les interventions plus contraignantes (installation de la signalisation lors du changement de phase de chantier ; mise en oeuvre d’enrobés…) seront réalisées de nuit, de 21h à 5h.

Celles-ci devraient avoir lieu les nuits du :

  • 23 au 24 septembre
  • 6 au 7 octobre
  • 22 au 23 octobre

Ces interventions nécessiteront la fermeture de la rue Général de Gaulle au droit du carrefour avec la RD 386 et l’A450 ainsi que la fermeture de l’A450 dans le sens Lyon-Mornant entre l’échangeur avec la RD342 et la RD 386.

Ces différents phasages sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’avancée du chantier. Référez-vous à la signalisation installée sur place.

Retrouvez le détail des différentes phases d’intervention ainsi que les itinéraires de déviation dans l’arrêté disponible ci-dessous au téléchargement,

 

+ d’infos : rhone.fr

Arrêté tripartite
Détail des phases d'intervention et itinéraires de déviation

Déroulé de la phase 2

Objectif des travaux

Cette 2e phase prévoit la réalisation d’un giratoire entre la RD 386 et l’A 450 et la création de 2 voies de circulation sur la RD 386 dans le sens Lyon-Mornant.

Au préalable, des travaux préparatoires seront effectués par les concessionnaires réseaux durant le mois d’août.

Ces travaux, effectués sous maîtrise d’ouvrage du Département du Rhône, permettront de désengorger un trafic actuellement très dense et de sécuriser les déplacements des usagers.

Un chantier de 4 mois

Cette 2eme phase débutera à partir du 1er septembre 2020 pour une durée prévisionnelle de 4 mois.

La CCVG, partenaire de l’opération, contribue à hauteur de 375 K€.

Détail des travaux, mesures spécifiques pour limiter l’impact sur la population, retrouvez toutes les infos sur le site de la CCVG en cliquant dans le lien vert ci-dessous.

Transports en commun

CARS DU RHÔNE

En raison de ces travaux d’aménagement d’un nouveau rond-point à l’intersection de l’A450 et la rue du Général de Gaulle à Brignais, des perturbations sont à prévoir sur les lignes 120, 145, 724 et 780 à compter du lundi 7 septembre 2020 et jusqu’à fin octobre 2020.

Dans le sens sud nord, ces lignes seront déviées et les arrêts « Brignais – La Plaine d’Elite » et « Brignais – Les Ronzières » ne seront pas desservis.

Pour la ligne 120 : déviation de la ligne dans le sens Givors/Lyon – Oullins – Arrêts “Brignais – La Plaine d’Elite” et “Brignais – Les Ronzières” ne seront pas desservis. Arrêt de report “Brignais – Route de Soucieu”.

Pour la ligne 145 : déviation dans le sens Rive de Gier – Lyon/Oullins – Arrêts “Brignais – La Plaine d’Elite” et “Brignais – Les Ronzières” ne seront pas desservis. Arrêt de report “Brignais – Route de Soucieu”.

Pour la ligne fréquence 724 : Arrêt “Brignais – La Plaine d’Elite” non desservi. Arrêt de report “Brignais – Lassagne”.

Pour la ligne fréquence 780 : départ de Montagny de 07h10 et départ de Brignais de 07h22 – Arrêts “Brignais – La Plaine d’Elite” et “Brignais – Les Ronzières” ne seront pas desservis. Arrêt de report “Brignais – Route de Soucieu”.

 

NAVETTE MUNICIPALE

De la même manière, les arrêts Brignais – Plaine d’elite et Brignais – les ronzières dans les 2 sens (ALLER-RETOUR) ne seront pas desservis.