Aménagement des 7 Chemins : des perturbations à prévoir

Publié le

Les travaux d’aménagement routier au hameau des 7 chemins se poursuivent en phase 2 jusqu’à fin janvier 2021.

Des perturbations sont à prévoir sur le trafic routier. Anticipez vos déplacements !

Info trafic

Le trafic routier va être fortement perturbé en raison des travaux d’aménagement du Rond-point des 7 Chemins.

Pendant l’exécution des travaux, la circulation automobile sur cette portion sera restreinte selon les conditions suivantes :

 

Du 3 au 5 février 2021 :

Des interventions nocturnes sont programmées les nuits du 3 et 4 février de 21h à 5h.

Des incidences sont à prévoir sur la circulation automobile :

  • Fermeture dans les 2 sens de la RD386 du giratoire RD386/RD342 jusqu’au début de l’A450
  • Fermeture de la rue Général de Gaulle au droit du carrefour avec la RD386 et l’A450
  • Fermeture de l’A450 dans les 2 sens entre de l’éch7 avec RD342 et la RD386

Ces travaux pourront être reportés les semaines suivantes en cas de météo défavorable.

Des itinéraires de déviation seront mis en place pendant la durée du chantier :

  • Dans le sens Lyon – Mornant : sortie A450 ech7, puis RD342, puis rue Général de Gaulle, puis rue Bovier Lapierre, puis RD114, puis chemin de la plaine jusqu’au giratoire RD386/RD342 (dit giratoire Leroy Merlin)
  • Dans le sens Mornant – Lyon : depuis giratoire RD386/RD342 (dit giratoire Leroy Merlin), prendre chemin de la plaine, puis RD114, puis rue Bovier Lapierre, puis rue Général de Gaulle,, puis RD342, puis entrée sur A450 par ech7

Une autre intervention nocturne sera programmé courant mars pour la mise en œuvre des enrobés.

+ d’infos : rhone.fr

Déroulé de la phase 2

Objectif des travaux

Cette 2e phase prévoit la réalisation d’un giratoire entre la RD 386 et l’A 450 et la création de 2 voies de circulation sur la RD 386 dans le sens Lyon-Mornant.

Au préalable, des travaux préparatoires seront effectués par les concessionnaires réseaux durant le mois d’août.

Ces travaux, effectués sous maîtrise d’ouvrage du Département du Rhône, permettront de désengorger un trafic actuellement très dense et de sécuriser les déplacements des usagers.

Un chantier de 4 mois

Cette 2eme phase débutera à partir du 1er septembre 2020 pour une durée prévisionnelle de 4 mois.

La CCVG, partenaire de l’opération, contribue à hauteur de 375 K€.

Détail des travaux, mesures spécifiques pour limiter l’impact sur la population, retrouvez toutes les infos sur le site de la CCVG en cliquant dans le lien vert ci-dessous.

Transports en commun

CARS DU RHÔNE

En raison de ces travaux d’aménagement d’un nouveau rond-point à l’intersection de l’A450 et la rue du Général de Gaulle à Brignais, des perturbations sont à prévoir sur les lignes 120, 145, 724 et 780.

Dans le sens Nord-Sud (Lyon-Givors), ces liges ne desserviront pas les arrêts « Ronzières » et « Plaine d’Elite » jusqu’au 18 novembre.

Dans le sens sud nord, ces lignes seront déviées jusqu’à la fin des travaux et les arrêts « Brignais – La Plaine d’Elite » et « Brignais – Les Ronzières » ne seront pas desservis.

Pour la ligne 120 : déviation de la ligne dans le sens Givors/Lyon – Oullins – Arrêts « Brignais – La Plaine d’Elite » et « Brignais – Les Ronzières » ne seront pas desservis. Arrêt de report « Brignais – Route de Soucieu ».

Pour la ligne 145 : déviation dans le sens Rive de Gier – Lyon/Oullins – Arrêts « Brignais – La Plaine d’Elite » et « Brignais – Les Ronzières » ne seront pas desservis. Arrêt de report « Brignais – Route de Soucieu ».

Pour la ligne fréquence 724 : Arrêt « Brignais – La Plaine d’Elite » non desservi. Arrêt de report « Brignais – Lassagne ».

Pour la ligne fréquence 780 : départ de Montagny de 07h10 et départ de Brignais de 07h22 – Arrêts « Brignais – La Plaine d’Elite » et « Brignais – Les Ronzières » ne seront pas desservis. Arrêt de report « Brignais – Route de Soucieu ».

 

NAVETTE MUNICIPALE

De la même manière, les arrêts Brignais – Plaine d’elite et Brignais – les ronzières dans les 2 sens (ALLER-RETOUR) ne seront pas desservis.