Mercerie : Une farandole de couleurs

Publié le

Tissus, rubans, patrons, fermetures éclair, fils, sous-vêtements, collants… On trouve de tout dans la mercerie Farandole, reprise depuis le 2 juillet par Chloé Gutières.

Une évidence pour la jeune Chaponoise de 23 ans qui a grandi dans ce monde, ses parents étant merciers à Lyon.
La boutique rue Général Guillaud lui a tout de suite tapé dans l’oeil le jour où elle est passée devant, et quand elle a vu sur un site de petites annonces que les propriétaires souhaitaient prendre leur retraite et la céder, elle n’a pas réfléchi longtemps !

Chloé a fait le choix de proposer des produits « Made in France » en optant pour des fournisseurs locaux ou régionaux.
Son petit plus par rapport aux autres merceries ? Elle distribue la laine Bergère de France, des produits « bleu blanc rouge » plus guère distribués dans la région.

La jeune femme met également l’accent sur les services aux clients : elle propose un service de retouches, un relai colis – « une bonne occasion pour les Brignairots de découvrir ma mercerie » – et assure tous les soirs la livraison de ses clients fidèles, parmi lesquels les maisons de retraite, dont le FRPA Les Arcades. Elle souhaite enfin mettre en place des cours de tricot, à partir du mois d’octobre. De quoi tisser des liens…

 

Coordonnées

Mercerie Farandole
3 rue Colonel Rochert Guillaud
69530 Brignais
Tél.: 04 72 31 60 26
www.mercerie-brignais.fr