FLORILEGE, la symphonie florale

Publié le

FLEURISTE / Véritable enchantement pour les yeux et le nez, la boutique FLORILEGE de Jean-François Michonneau remplace MARYFLOR depuis avril 2016.

Fleuriste Florilège Brignais

Fleurs coupées, plantes d’intérieur et extérieur, fleurs éternelles et tableaux en végétaux stabilisés… Les clients trouvent chaque jour un choix floral très riche pour toutes les occasions.

Pour les particuliers et les professionnels

Assisté de ses trois employés, le gérant Jean-François Michonneau développe également une offre à destination des établissements recevant du public (hall d’accueil, commerces, salles de restaurant…) : abonnement floral, avec remplacement de composition florale hebdomadaire, location-entretien de plantes d’intérieur, décoration d’intérieur ou encore décoration événementielle (inauguration, invitation client, vitrine de Noël…).

Du béton au fleuron
Ingénieur de formation, Jean-François Michonneau occupait auparavant un poste de Responsable commercial et marketing dans un groupe français du BTP. Passé la cinquantaine, il a eu envie de faire une reconversion professionnelle. « J’ai choisi de devenir fleuriste parce que c’est un produit magnifique qui permet de nombreuses combinaisons et fait travailler l’imaginaire. C’est un marché plutôt stable avec plein d’opportunités dans la sphère professionnelle. »

Fleuriste Florilège Brignais

Infos pratiques

Florilège
117 Rue Général de Gaulle
Tél. : 04 78 05 15 42