Côté commerces : Mezzaluna Trattoria
Publié leRestauration // En mars dernier, Ségolène Faure a ouvert la Mezzaluna Trattoria, anciennement Trattoria Caffe, restaurant et épicerie italienne à deux pas du centre-ville. Rencontre avec la cheffe.
L’Italie dans les gènes
Issue d’une famille d’origine sicilienne, Ségolène Faure a toujours baigné dans la tradition d’une cuisine familiale et conviviale. Destinée à un tout autre avenir professionnel, elle a finalement décidé de renouer avec sa première passion et ses origines en décrochant un diplôme pour devenir cuisinière, immédiatement suivi d’un poste à la Trattoria Caffe.
Pendant 3 ans, de fil en aiguille, elle a découvert l’étendue du métier : créativité en cuisine par la confection de plats et de desserts, technique de fabrication des pizzas, accueil et service des clients côté salle et côté épicerie. Une expérience concluante dont la jeune cheffe voulait se servir pour ouvrir, à son tour d’ici quelques années, sa propre affaire.
Mettre la main à la pâte
L’opportunité s’est présentée plus tôt que prévue quand l’ancien propriétaire lui a annoncé qu’il allait changer de vie. Soutenue par ses proches, Ségolène s’est donc lancée le défi un peu fou de reprendre la Trattoria Caffe. La Mezzaluna Trattoria était née ! Quelques travaux de rafraîchissement plus tard, le restaurant à la décoration soignée et moderne était prêt à rouvrir ses portes à une clientèle déjà conquise par sa cuisine.
C’est donc dans la continuité qu’elle propose une sélection de pizzas, plats et desserts authentiques, 100 % faits maison mettant en avant les saveurs et les traditions de la cuisine italienne. Même les pâtes sont confectionnées sur place par la cheffe. Lasagnes roulées épinards, ricotta et jambon blanc, gratin d’aubergines au parmesan, raviolis, gratins de pâtes fraîches… Un régal ! Une formule midi avec un service rapide, et soirée pizza à emporter le vendredi soir. À tester !
Aujourd’hui, elle emploie deux personnes. Fiona, une jeune brignairote en cuisine et Lucie, qui complète l’équipe, forte de plusieurs années d’expérience dans la restauration italienne. Ségolène a à cœur de maintenir l’âme du lieu, son ambiance conviviale, tout en y apportant sa touche.
Plus qu’un restaurant…
Si on se régale en salle avec des plats familiaux et goûteux de la cuisine italienne, tout est fait pour prolonger l’expérience à la maison. Dans l’épicerie fine elle propose une sélection de produits importés directement auprès d’artisans et de producteurs italiens : pâtes, vins, charcuteries et fromages à la coupe, antipasti, sauces, huiles d’olive, vinaigres balsamiques, farines, panettone, …
Il est aussi possible de commander des plateaux traiteur, des colis cadeaux personnalisés, les pâtes maison réalisées par la cheffe ou encore les pâtons pour faire ses propres pizzas ! Et pour vos événements d’entreprise ou de famille, il est même possible de privatiser le restaurant !
Pratique
Mezzaluna Trattoria
Du mardi au jeudi de 9h30 à 17h30, vendredi de 9h30 à 21h, samedi de 9h30 à 16h
205 Rue Général de Gaulle | Tél. 04 78 05 76 54 | www.mezzalunatrattoria.fr