Côté commerces : les Fées du vrac
Publié leÉpicerie alimentaire // En février dernier, Nathalie Garnier et Sylvie Coppéré ont ouvert leur épicerie de vrac alimentaire, cosmétique et zéro déchet « Les Fées du vrac ». Derrière cette enseigne se cache une véritable philosophie de vie : 100% consommation positive et écoresponsable.
Parcours
Les Fées du vrac c’est aussi deux femmes dynamiques qui se sont réunies autour d’une vision commune. Nathalie, ancienne commerçante et Sylvie, praticienne en massage bien-être animant des ateliers sur la cosmétique bio et zéro déchet sont les fondatrices.
Toutes les deux sont des adeptes de la consommation positive. Leur objectif, en créant leur boutique, est de sensibiliser les clients à cette tendance.
Des produits locaux et bio
Les deux commerçantes proposent dans leur épicerie des produits en vrac issus des circuits courts en sélectionnant des fournisseurs français et locaux. Elles souhaitent pouvoir mettre à disposition des produits de base à un prix juste et accessible. Huiles, thés, confiseries, céréales, granolas, épices, produits d’entretien, etc., tout est vendu en vrac !
Une enseigne zéro déchet
Les Fées du vrac se revendique comme une enseigne zéro déchet. Lorsque vous y ferez vos courses, pensez à apporter vos propres contenants ! Lors du lancement de la boutique, Sylvie et Nathalie ont fait un appel à dons, sur les réseaux sociaux, de bocaux en verre pour pouvoir les mettre à disposition de leurs clients ayant oublié les leurs.
Partager une éthique
Nos deux fées souhaitent sensibiliser leurs clients en les accompagnant étape par étape : « on ne passe pas au zéro déchet du jour au lendemain, chacun doit y aller à son rythme ! ». À l’avenir, elles pensent à organiser des ateliers et animations dans la thématique du zéro déchet et la consommation positive.
Prochainement, Sylvie et Nathalie vont lancer leur service de click & collect, elles souhaitent aussi diversifier leur offre en proposant par exemple les paniers de fruits et légumes, des produits frais… Bref, pleins de nouveautés à découvrir dans leur épicerie écoresponsable !
PRATIQUE
Les Fées du vrac
110 avenue Général de Gaulle
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h30 à 19h et le samedi de 9h à 13h
Plus d’infos sur Facebook et Instagram @lesfeesduvrac