Bistrot du Cap : Poissons de Bretagne à la sauce méditerranéenne maison

Publié le

RESTAURANT / Le temps d’un repas, amarrez-vous devant le Bistrot du Cap pour déguster du poisson et des fruits de mer frais préparés par Claude et servis par Raphaël.

Bistrot du Cap Brignais

Une cuisine du marché

Bonne nouvelle pour les amateurs de poisson : un restaurant de produits de la mer a jeté l’ancre au 250 rue général de Gaulle !

Cuisinier et cogérant du Bistrot du Cap, Claude prépare chaque jour les produits frais selon son humeur : sardines farcies aux pousses d’épinards et pignons de pin, carpaccio de St-Jacques ou de haddock, encornet à la plancha, aïoli, huîtres chaudes, escabèche de maquereau, dos de cabillaud, soupe de langoustines, risotto de filets de rougets, cassolette de moules à la fondue de poireau, filet de rascasse et purée de pommes de terre à l’huile d’olive…

Influencée par sa longue expérience sur la Côte d’Azur, sa cuisine sent bon la Méditerranée. ” Nos poissons sont entièrement désarrêtés et les fruits de mer décoquillés, ” précise Claude.

Bistrot du Cap Brignais

Un lieu calme et confortable

Cogérant et responsable du service en salle, Raphaël inscrit chaque jour les entrées, plats et desserts maison sur de grandes ardoises. ” A chaque service, en plus du menu, nous proposons des suggestions du chef et des pièces de viande pour contenter tous les palais, ” indique-t-il.

Des tables espacées, des banquettes confortables, de grandes tables pour les groupes… Au Bistrot du Cap, les clients ont la certitude de savourer un repas de qualité et de profiter d’une pause au calme, dans une salle joliment décorée avec des œuvres de Lydie Picard.

Bistrot du Cap Brignais

Infos pratiques

Bistrot du Cap
250 rue général de Gaulle
Tél : 09 80 99 44 16
Retrouver l’ardoise quotidienne sur Facebook