(re)découvrez le théâtre de masque en décembre !

Rendez-vous au Briscope en décembre pour (re)découvrir  le théâtre de masque avec deux pièces aussi belles que touchantes.

Le Petit chaperon louche, dès 8 ans

 

 

Cette fable malicieuse nous dépeint la rencontre amoureuse entre Charlotte, une jeune ingénue et Loupchik, un vagabond réfugié dans un bois.

Si le conte original des frères Grimm incite à la prudence vis-à-vis de l’inconnu, notre Chaperon louche, lui, invite plutôt à la nuance, à la tolérance et sans doute encore plus à la curiosité…

Le « loup-migrant », avec ses pattes déchirées, sa coiffure de travers et ses espiègleries a plus l’allure d’un Gavroche des temps modernes qui trimbale dans sa valise la nostalgie de son pays, que celle d’un prédateur caché derrière son arbre.

 

 

Andre y Dorine, tout public

 

 

Andre y Dorine c’est l’histoire d’un couple qui, comme tant d’autres, est tombé dans un certain laisser-aller, oubliant ce qui, un jour, les unissait.

Mais un événement sera chargé de dépoussiérer leur relation, les obligeant à se souvenir de qui ils étaient pour se retrouver dans le présent, se souvenir de comment ils s’aimaient pour continuer à aimer.

La Cie Kulunka Teatro nous offre ici un théâtre vivant, contemporain, engagé et ancré dans la réalité qui nous rejoint après une tournée de plus de 500 représentations dans une trentaine de pays.