Le Festival ‘Quais du départ’ emménage au Briscope
Publié leQuais du départ, le Festival de films et livres voyageurs fait ses valises pour élire domicile au Briscope !
Rendez-vous en mars 2022 pour une belle programmation à découvrir au fil des semaines à venir.
Quais du départ ?
C’est avant tout un événement organisé par des passionnés de voyages, de livres, d’images et de rencontres, animés par l’envie de partager cette passion !
Le festival a été créé en 2012 à l’initiative de François Chazelle, fondateur de la librairie Raconte-moi la Terre. Il est rapidement rejoint par Laure Dieulouard, coordinatrice du festival Curieux Voyageurs de Saint-Etienne, puis par Jean-Christophe Guérin, fondateur associé de l’agence de voyages sur mesure Looking for Charly. Quais du Départ devient, au fil des ans, le festival pour les amoureux du voyage, celui qui manquait à Lyon, deuxième ville de France et carrefour de voyageurs de tous horizons, bâtie à la confluence de deux fleuves qui invitent à larguer les amarres…
Quais du Départ est aujourd’hui dirigé par François et Jean-Christophe assistés d’une remarquable équipe de bénévoles, Florent, Julia et Olivia ainsi que tous les bénévoles présents lors des cinq jours du Festival.
L’équipe du Briscope est heureuse de les accueillir tous pour les belles prochaines éditions !
Ça bouge en 2022 !
Tout d’abord, le Festival change de dates et aura désormais lieu chaque année au début du mois de mars. L’équipe mise en effet, pour l’organisation comme pour les festivaliers, sur une période moins dense qu’à la veille de Noël et d’un temps plus clément qu’à l’automne, permettant de mettre en place plus d’animations en extérieur.
La prochaine édition aura donc lieu du 3 au 6 mars 2022. De plus, le Festival change de camp de base et quitte le centre-ville de Lyon pour s’installer au Briscope à Brignais !
Ce déménagement permettra au festival d’organiser en UN SEUL LIEU tous les types d’évènements proposés. Bien entendu, le festival Off et ses Escales, au travers de partenariats nombreux, permettront toujours de s’amarrer à des structures lyonnaises.