La Fête de la science s’invite à Brignais

À l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la lune, la Médiathèque de Brignais organise conférence et ateliers dans le cadre de la Fête de la science.

La fête de la science

Créée en 1991, la Fête de la science est une manifestation nationale organisée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation destinée à favoriser les échanges entre les chercheurs et le grand public.

En 2019, la Fête de la science se déroulera du 5 au 13 octobre. En Métropole lyonnaise et plus largement sur le département du Rhône la programmation est encore une fois très riche et met l’accent sur les technologies numériques, la conquête spatiale, la santé et la protection de l’environnement.

A travers plus de 300 activités organisées au sein des laboratoires, centres de recherches, associations, bibliothèques, médiathèques, entreprises, musées, collectivités,… venez découvrir la science, l’interroger, l’expérimenter pour mieux comprendre notre monde d’aujourd’hui, reconstituer le monde d’hier et inventer le monde de demain ! Programmation sur popsciences.universite-lyon.fr

Au programme à Brignais

La médiathèque vous donne 3 dates de rendez-vous lors desquels petits et grands auront la tête dans les étoiles :

Info pratique

Les activités et animations de la médiathèque de Brignais sont ouvertes à toutes et à tous.

Elles sont GRATUITES sur réservations (15 jours avant l’événement)