La culture s’invite chez vous

Publié le

La culture pendant cette période de confinement a su être créative et rebondir en s’invitant chez chacun d’entre nous !

Des initiatives très nombreuses ont eu lieu sur notre commune, sur nos balcons, dans nos quartiers, sur nos réseaux sociaux qui nous ont permis d’accéder à la culture sous toutes ses formes, sans bouger de chez nous. Un moyen d’évasion que nos équipes ont aussi tenu à vous offrir en créant ce lien virtuel qui je l’espère aura permis de découvrir ou de redécouvrir que la culture est un élément de vie indispensable. Qu’il s’agisse de cinéma, de lectures, de théâtre, de musique, de concerts, de peinture, de photos, la culture s’est déplacée jusqu’à vous.

Alors que nous entamons cette période de déconfinement, il faut réfléchir à une nouvelle façon d’adapter notre offre culturelle. Cela va se faire progressivement.

Aujourd’hui la Médiathèque propose un nouveau service de commandes de produits culturels « La culture à emporter ». Plus d’informations sur ce service ICI.

La salle de spectacle et les autres espaces du Briscope ne sont pour l’instant pas accessibles au public ni aux activités culturelles, mais nous travaillons déjà à la prochaine saison.

Il faut être agiles et inventifs, interroger de nouvelles pratiques, et oser, comme pour la médiathèque, proposer de nouvelles formes de partage et de nouvelles approches. Nous sommes déjà dans cette réflexion et nous vous associerons à celle-ci.

Je tiens aussi par ce message, à remercier toutes les équipes qui œuvrent pour que le fil qui nous lie les uns aux autres perdure.

Sans cette proximité que nous apprécions tous, cela n’est pas toujours très facile, mais leur responsabilité et leur sens du service public sont sans faille.

Sylvie Guinet
Adjointe à la culture
Ville de Brignais

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Nous partageons avec vous quotidiennement des bons plans culturels, initiatives et ressources numériques en tout genre !

Et la #culturecontinue