Avant j’étais vieux / Retour en images

Le 24 septembre à Brignais, un spectacle musical plein d’humour et d’esprit pour aborder le bien vieillir ensemble !

Retour en images sur ce spectacle organisé par Atouts Prévention Rhône-Alpes, le groupement inter-régimes des caisses de retraite en Rhône-Alpes (Carsat Rhône-Alpes, MSA, Sécurité Sociale des indépendants, Caisse des Mines).

Le projet

Comment évoquer le passage à la retraite sans tomber dans les clichés et la morosité ?
Tel est le défi du spectacle musical « Avant, j’étais vieux… » qui aborde avec humour et légèreté un moment de vie sensible.

Le spectacle

Pierre, sexagénaire à la retraite depuis peu, est un individu passablement irascible. Sa femme Hélène qui est encore en activité, en fait les frais au quotidien. Pierre passe ses journées en compagnie d’Étienne, un vieux complice célibataire à la retraite depuis deux ans. Ils se voient quasiment tous les jours.

À la suite d’une séance de « méditation pleine conscience », où leur amie Isabelle les a inscrits, Pierre va recevoir des visites impromptues de sa conscience, personnifiée par une jeune femme. Leurs échanges, bruts et sincères, sans filtres sociaux, vont amener Pierre à se remettre en question et changer sa vision de lui-même, des autres et de la vie. D’autant plus que son ami Étienne va beaucoup changer. Après tout ça, quel sera finalement le nouveau projet de vie de Pierre ?