Et si vous tricotiez solidaire ?

Publié le

Le Secours catholique s’est investi dans un nouveau projet solidaire : celui de confectionner des vêtements pour les prématurés.

Depuis un an, les bénévoles du Secours catholique tricotent utile. « L’idée nous est venue lors d’un atelier tricot » explique Bernadette Pegeon à l’origine de l’initiative. Car outre le vestiaire solidaire, le Secours catholique organise tous les mardis après-midi des ateliers créatifs pour tisser du lien. « On a vite ressenti le besoin de faire quelque chose d’utile. C’est pourquoi on a décidé de mettre notre savoir-faire au profit d’une bonne cause », ajoute la bénévole.

Le Secours catholique travaille ainsi en lien avec À Bras Cadabra, une association qui œuvre en faveur des bébés hospitalisés en service de néonatologie.
Aujourd’hui, elles sont 14 volontaires à confectionner bonnets, chaussons, brassières, couvertures, adaptés aux besoins et à la taille des prématurés. Autant de tout-petits vêtements que l’on trouve très difficilement dans le commerce et que l’association À Bras Cadabra acheminera dans les hôpitaux de la Région.

« Avec le confinement, le nombre de tricoteuses a plus que doublé en quelques mois, se réjouit Bernadette. Certaines tricotent chez elles, d’autres se retrouvent les mardis après-midi de 14 h à 16 h au local du Secours catholique. Chacun s’organise ainsi comme il le souhaite ».

Alors si vous aussi vous aimez tricoter ou coudre et que vous souhaitez faire profiter de votre temps et de votre talent pour une bonne cause, rejoignez cette initiative solidaire.

Les bénévoles se feront un plaisir de vous accueillir.

Contact :

Secours catholique
17 bis rue Simondon
Tél.: 06 83 22 83 28