Conférence : Les ruptures de demain, comment se préparer aux défis de notre temps ?

Le mercredi 20 novembre 2019,
de 20h30 à 22h30
Briscope
Centre Culturel
28 Rue Général de Gaulle
Parc de l’Hôtel de Ville

69530 Brignais

La Ville de Brignais est partenaire d’un temps d’échanges sur “Les ruptures de demain, comment se préparer aux défis de notre temps ?” (avec l’ABCIS, Brignais Demain, les Insolentes).
Dans un monde en transition, les décideurs, les élus, mais aussi tous les citoyens peuvent s’investir dans la réflexion collective.
Ouverte à tous, une conférence gratuite menée par l’astrophysicien français Arthur Keller aura lieu à 20h30 au Briscope, pour “appréhender à l’échelle de notre territoire les transformations de notre planète”.
Venez phosphorer !

 

Arthur Keller est ingénieur en aérospatiale de formation aujourd’hui systémicien spécialisé dans le domaine des vulnérabilités des sociétés humaines et des stratégies de transition vers des systèmes soutenables et résilients. 

Conférencier, formateur et consultant, il travaille également depuis bientôt dix ans sur les mécanismes de la pédagogie, de la sensibilisation et de la mobilisation sur ce thème, et est notamment expert de l’usage des récits comme leviers de mobilisation et de transformation.