Covid-19 : Vie culturelle & sportive

Evénements

Conformément aux dispositions gouvernementales, toutes les manifestations publiques prévues sur la commune sont annulées jusqu’au 15 juillet inclus.

 

Le Briscope

Le Briscope – spectacle répond à vos questions via une permanence téléphonique du mardi au vendredi de 13h30 à 16h30 au 04 78 05 69 38

La médiathèque ouvre ses portes à ses abonnés dès le 15 juin. Plus d’infos ICI

Les cours donnés par l’école des arts ne sont pour le moment pas dispensés. Prenez contacts avec votre association référentes pour plus d’informations

Retrouvez vos contacts : ICI 

Gymnases, activités sportives et aires de jeux

Activités sportives

Le Bri’Sports et le Complexe sportif Pierre Minssieux rouvrent progressivement dans la limite d’un accueil de 10 personnes maximum par site. L’accès aux vestiaires et aux douches restent interdits d’accès pour des raisons sanitaires.
Les demandes d’utilisation des lieux sont étudiées au cas par cas. Veuillez vous rapprocher du service logistique pour effectuer votre demande : logistique@mairie-brignais.fr

Concernant les pratiques sportives en extérieur, les accès aux terrains de sport de plein air ainsi qu’aux parcs de la commune sont autorisés mais sans regroupement (10 personnes maximum).

La Ville de Brignais vous propose de pouvoir utiliser 4 espaces extérieurs publics pour vos pratiques sportives :

  • Le plateau sportif derrière le complexe sportif Pierre Minssieux
  • Le parc de l’Hôtel de Ville
  • Le parc de la villa de la Giraudière
  • Le parc de Rochilly.

Vous êtes invités à vous rapprocher des différentes associations de la Ville pour plus d’informations sur vos pratiques sportives.

Réouverture  de l’AquaGaron
Votre centre aquatique intercommunal a le plaisir de vous accueillir à nouveau depuis le lundi 6 juillet dans le respect des consignes sanitaires.
En savoir plus

Aires de jeux

Les aires de jeux sont à nouveau accessibles. Au sein de ces espaces, le port au masque est obligatoire pour les adultes et les règles de distanciation doivent être respectées y compris sur les modules de jeux.

Accès aux salles municipales

Les salles municipales (Villa de la Giraudière, Maison Guy de Chauliac…) vont rouvrir progressivement pour permettre un accueil de 10 personnes maximum à la fois.

Coronavirus : les mesures prises à Brignais