Covid-19 : Seniors & personnes vulnérables

Seniors

La Résidence autonomie des Arcades est confinée jusqu’au 30 juin avec sortie autorisée des résidents conformément selon la charte de sortie . Les entrées sont limitées aux seuls professionnels de santé pour les actes vitaux. Les autres accès sont interdits y compris pour les personnes qui venaient y déjeuner.

Les visites des familles sont toujours interdites à l’intérieur du bâtiment mais autorisées sur rendez-vous et sous différentes formes (parloir, skype,…).

Le service de repas à domicile est maintenu à tous les bénéficiaires habituels et est étendu aux personnes vulnérables identifiées et dépourvues de solidarité familiale.

Personnes vulnérables

Les personnes vulnérables seront contactées pour constituer avec leur accord un fichier de vigilance durant une période pouvant accentuer leur isolement.

Une cellule entraide spécifique a été constituée au PC de crise de la Mairie. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) poursuit son action, en complément de celle de l’ADMR : des permanences sont assurées par téléphone du lundi au vendredi selon les possibilités des effectifs, au 04.78.05.62.28. Ouverture d’une permanence physique le mercredi sur rendez-vous uniquement.

Partenaires sociaux

La Croix-Rouge française a mis en place un n° vert à l’intention des personnes qui souhaiteraient joindre l’unité locale de l’Ouest Lyonnais : 0 805 69 11 44
Un accueil téléphonique est assuré par des interlocuteurs locaux de 9h à 17h.

Coronavirus : les mesures prises à Brignais