Covid-19 : Reprise des accueils petite enfance

La garde pour la petite enfance

  • Les assistantes maternelles peuvent accueillir les enfants avec davantage de place. Sous réserve de contacter la PMI 48h avant, elles peuvent dépasser leur agrément initial en accueillant jusqu’à 6 enfants simultanément dans la limite de 8 mineurs présents au domicile. Les temps collectifs sont de nouveau possibles. Ce supplément d’agrément est possible jusqu’au 10 octobre.
  • Crèche ABri’Co : Depuis le 22 juin, la crèche retrouve sa capacité d’accueil initiale, à savoir 15 enfant.
  • Le protocole sanitaire, bien que strict, a été allégé. Les professionnelles ne sont par exemple plus obligées de porter un masque lors des temps avec les enfants. Priorité aux enfants des soignants.
  • Crèche Arc en ciel : Les temps collectifs sont de nouveau possibles deux fois par semaine et sur inscription.
    Les permanences pour rendez-vous public sont les mardis matin, mercredis après-midi, jeudis après-midi et vendredis matin.
    Pour toutes informations : numéro de téléphone habituel 04.72.31.76.77 ou par mail à crechefamiliale@mairie-brignais.fr
  • La ludothèque rouvre ses portes à partir du mercredi 24 juin. Dans un premier temps, deux plages seront disponibles le mercredi matin et le jeudi matin de 9h à 11h. Pour pourvoir venir, il faudra vous préinscrire au numéro de téléphone suivant : 04 87 25 20 05 sur les horaires d’ouverture ou à l’adresse mail jeu@mairie-brignais.fr
    Voir l’actu dédiée à Inter’Lude
  • Concernant le mode de garde individuel, rapprochez-vous de votre assistant(e) maternel(le).Le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) rouvre aux horaires habituels. Les animatrices peuvent vous recevoir sur rendez-vous concernant toutes questions administratives et vos recherches d’assistants maternels.

    Le PAPE est désormais ouvert pour accueillir les demandes de garde des parents et pour tous renseignement.