Covid-19 : Commerces ouverts et marchés hebdomadaires

Marchés hebdomadaires et ventes directe

A compter du samedi 30 mai, le marché du samedi matin (place du 8 mai 1945) revient dans son organisation avant le confinement, avec la présence de l’ensemble des commerçants non sédentaires abonnés et les producteurs non abonnés.

Les consignes de sécurité sanitaires suivantes sont conservées :

  • accès au marché par des points d’entrée avec présence des policiers municipaux
  • distanciation d’1 mètre entre chaque personne
  • port du masque obligatoire pour les commerçants ET les clients.

Le micro marché de producteurs de la Jamayère changent ses horaires à compter du 29 mai.
Pour la période estivale et compte tenu des conditions sanitaires, le marché fermier se tient de 16h30 à 19h sur le terrain privé de la Jamayère situé allée des chênes.
Ces dispositions restent néanmoins temporaires en fonction de l’évolution des mesures dictées par le gouvernement.
+ d’infos : http://marche-jamayere.fr/

Vente directe

Retrouvez également sur le site de la CCVG toutes les initiatives de proximité pour vous approvisionner chez les producteurs et productrices de la vallée du Garon.

Commerces ouverts et points d'approvisionnement

Depuis le 11 mai, les commerces même non alimentaires sont autorisés à reprendre leur activité.

Cafés et restaurants peuvent également rouvrir depuis le 2 juin. Renseignez-vous directement auprès d’eux pour connaître leurs modalités d’ouverture.

Il est cependant nécessaire de respecter les gestes barrière et de la distanciation physique afin de rassembler les conditions de la réussite de cette nouvelle phase de déconfinement.

Retrouver ci-dessous une carte régulièrement mise à jour avec les points d’approvisionnement et commerces à Brignais. En cliquant sur les icônes, vous aurez accès aux informations sur les horaires d’ouverture.

Les informations figurant dans cette carte ne sont pas exhaustives.  La carte est mise à jour au fur et à mesure à partir des informations qui nous sont communiquées par les commerçants.

Pour avoir une vue d’ensemble sur les commerces ouverts, il suffit de cliquer ICI ou sur l’icône en haut à gauche de la carte pour déployer la liste des enseignes enregistrées.

Coronavirus : les mesures prises à Brignais