Covid-19 : Commerces ouverts et marchés hebdomadaires

L’approvisionnement en produits alimentaires et de première nécessité sont garantis dans les jours et semaines à venir et aucun rationnement n’est prévu par le gouvernement pour peu que la population adopte un comportement responsable.

Marchés hebdomadaires et ventes directe

Le marché forain du samedi matin reprend dans la limite permettant un aménagement pour préserver son espacement. Il a lieu sous la supervision de la police municipale et de la gendarmerie afin de veiller au respect scrupuleux des règles sanitaires et d’éloignement, profitant de la place libérée par l’absence de certains stands.

Le micro marché de producteurs de la Jamayère (vendredi 15h-19h) permet un bon approvisionnement diversifié et local aux habitants, reprend.

Vente directe

Retrouvez également sur le site de la CCVG toutes les initiatives de proximité pour vous approvisionner chez les producteurs et productrices de la vallée du Garon.

Commerces ouverts et points d'approvisionnement

Tous les commerces et activités sont autorisés à reprendre à compter du 11 mai

Il appartient à chaque commerçant de s’organiser pour mettre en place des circuits et un respect des gestes barrière. Le port du masque dans les petites surfaces relève du choix du commerçant auprès de ses clients.

Retrouvez ci-dessous une carte régulièrement mise à jour avec les points d’approvisionnement et commerces à Brignais. En cliquant sur les icônes, vous aurez accès aux informations sur les horaires d’ouverture.

Les informations figurant dans cette carte ne sont pas exhaustives.  La carte est mise à jour au fur et à mesure à partir des informations qui nous sont communiquées par les commerçants avec la période de reprise. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux.

Pour avoir une vue d’ensemble sur les commerces ouverts, il suffit de cliquer ICI ou sur l’icône en haut à gauche de la carte pour déployer la liste des enseignes enregistrées.

Coronavirus : les mesures prises à Brignais